mercredi 26 juin 2013

Rencontre Marcel Cohen à Atout-Livre

Hop, une dernière info ! Jeudi 27 juin à 19h30 à la librairie Atout-Livre, rencontre exceptionnelle avec Marcel Cohen à l'occasion de la publication de son dernier ouvrage, Sur la scène intérieure. L'homme est rare et passionnant, alors n'hésitez pas. Plutôt que de me lancer dans une description de son travail, que je découvre à peine, je préfère m'en remettre à la présentation que font les libraires d'Atout-Livre de cette soirée, on peut leur faire confiance – c'est leur dernière rencontre de l'année éditoriale, et plutôt que de nous bassiner avec des lectures de plage, ces valeureux lecteurs ont tenu à mettre en valeur une œuvre exigeante. (Je rappelle par ailleurs que le dernier numéro du Matricule des anges lui a consacré un dossier.) Vous pourrez donc venir rencontrer Marcel Cohen, ainsi que Sylvie Weil, auteur de Le hareng et le saxophone (éd. Buchet Chastel).

Présentation des libraires d'Atout-Livre :

Quels souvenirs garde-t-on de sa famille quand on ne l’a connue que jusqu’à ses 5 ans ?
Grâce à un coquetier, un petit cheval en toile jaune, un grain de beauté, une odeur persistante d’oignon sur la peau, Marcel Cohen incarne avec une immense douceur quelques scènes de son enfance avant la déportation de ses proches. Vibrant d’émotion, simple et pudique, Sur la scène intérieure est un grand livre.

Informations:
Jeudi 27 juin 2013 à 19h30

Lieu :à la librairie
203 bis avenue Daumesnil
75012 Paris
Métro Daumesnil L6 et L8
Bus 29, 46 et 54

2 commentaires:

  1. Oui, superbe livre. Je me suis donc procuré "Faits". Pour le reste, comme c'est toujours à Paris que ça se passe, je m'en passerai... (cela n'est pas une récrimination).

    RépondreSupprimer