mercredi 9 octobre 2013

Inculte, libraire d'un soir: espoir?

Jeudi 10 octobre à 19h autrement dit demain si nos calculs sont bons (et nous vous rappelons que nous aurions pu décrocher un Bac S si les circonstances de l'existence en avaient décidé autrement, mais c'est une autre histoire…), le jeudi 10 octobre à 19h, donc, la librairie Charybde (129 Rue de Charenton, 75012), dont le dynamisme n'est plus à démontrer, accueillera deux membres (ou "élément", ou "ludions") du collectif (et anti-personnel) InculteOliver "Magic" Rohe & Mathieu "WTF" Larnaudie – afin de les laisser se livrer au périlleux exercice désormais célèbre du "libraire d'un soir". Ils présenteront donc dès 19h pas moins de sept ouvrages (ou huit, on n'arrive pas à savoir, mais bon, ces garçons ne sont pas non plus des épiciers, hein ), ouvrages qui leur tiennent à cœur, car oui messieurs-dames, Rohe et Larnaudie ont un cœur (un chacun, même). Pour l'instant, les spéculations vont bon train sur les détails de leurs choix. Les noms de Claude Simon, Thomas Bernhard, William Faulkner circulent déjà, mais certaines sources non autorisées font également mention d'Anne Gavalda, Jean d'Ormesson, Sacha Sperling.
Bref, une nappe de mystère brumeuse (et possiblement fuligineuse) entoure d'or et de déjà cette rencontre au sommet. Le mieux, crois-je, est de s'y rendre soi-même en personne pour voir et éventuellement savoir de quoi il s'agit et retourne. La curiosité est un vilain défaut: soyez imparfaits. Soyez incultes.
Le bonus: Un verre de vin sera gracieusement offert à toute personne capable de citer de mémoire au moins cinquante titres d'ouvrages publiés par les éditions Inculte. (Rappelons également que la librairie décline toute responsabilité en cas de non-éloge de Lorànt Deutsch.) (Et sinon, pour ceux qui se posent la question, oui, le Front National est bel et bien un parti d'— —.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire