jeudi 10 octobre 2013

Lire autrement à Bordeaux

Pour les 10 ans de son festival d’automne, Lettres du monde a concocté un programme anniversaire des plus réjouissants. Un festival de rencontres et de lectures avec des écrivains de différents pays du monde, des traducteurs, des éditeurs… Pour ceux que ça intéresse, je participerai à deux rencontres:

Tout d'abord le vendredi 11 octobre, à la librairie Georges (Talence), à 18h30, où il sera question de "lire autrement", au fil d'une conversation avec l'écrivain et libraire Jean-Pierre Ohl, autour de quelques ouvrages (Butor, Danielewski, BS Johnson, Morwyn Gheitl…). Une invitation à découvrir et parfois voir des textes d'écrivains qui, selon les cas, par leur forme et leur structure, la combinaison des styles et des genres, la juxtaposition des récits, le jeu avec la mise en page, ont modifié la situation du lecteur, l'obligeant à de nouvelles manières de vivre.

Ensuite, le samedi 12 octobre, à 16h, à la Bibliothèque Mériadeck – 3ème étage ( 85 Cours du Marechal Juin – 33000 Bordeaux), je présenterai quelques-uns des auteurs et des textes qui composent ma "bibliothèque idéale". De Flaubert à Raymond Roussel en passant par Apollinaire, de Beckett à Chalamov, de Nabokov à Rick Moody... La conversation sera animée par Jean Laurenti, critique littéraire.

Venez très beaucoup!

(Et sinon, pour ceux qui se posent la question, oui, le Front National est bel et bien un parti d'— —.)

1 commentaire:

  1. Au risque de paraître inculte, je ne connais absolument pas Morwyn Gheitl... Google non plus d'ailleurs

    RépondreSupprimer