mardi 14 mars 2017

L'Histoire comme si vous y étiez

Allons bon. Voilà que Marine Le Pen, lors d'une "conférence présidentielle" hier à Paris, a encore fait fort. Elle vient de déclarer, franco de port, que:

"Depuis 40 ans au moins, tout observateur lucide et objectif voit monter les problèmes quand depuis trop d'années, d'intimidations en intimidations et d'agressions anti-françaises en actes terroristes, la perspective de la guerre civile n'est plus un fantasme." 
Oui, vous avez bien lu. Le contexte, je le rappelle, est la politique d'immigration, parce que sinon on pourrait croire qu'elle évoque la montée du Front National. Mais non. Elle nous explique que, finalement, c'est assez simple: l'immigration engendre à plus ou moins long terme la guerre civile.


On n'ose même pas penser à ce qu'ont pu engendrer des décennies de colonisation. Car pour ce faire, il faudrait être lucide et objectif, pas seulement stupide et raciste.

3 commentaires:

  1. Merci, pas de Vichy pour moi, mon foie supporte mal, je préfère très nettement l'Evian qui s'accorde mieux à mon métabolisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1962 étant une année bénie comme chacun, ici, le sait.

      Supprimer
  2. Faut avoir envie d'aller écouter les conférences de Marine Le Pen...

    RépondreSupprimer